|
|
 |  Jeudi 27 septembre 2012 | Arrivés vers 11h15 chez nos amis de Nostradamus, nous allons chercher notre aéronef au hangar et, au moment où nous mettons en route, nous voyons approcher le DR400 de Jean-Loup qui vient se garer derrière nous. C'est le grand reporter aéronautique qui vient spécialement couvrir cet évènement majeur dans l'actualité de l'aviation légère. |
| Le Zyozyo vu de la tonnelle de Nostradamus
Temps magnifique, léger vent du Nord, l'idéal pour un premier vol. |
| Georges a l'amabilité et le courage de prendre la responsabilité du premier essai en vol de notre Savannah, et qui plus est, il accepte que je vienne avec lui me tuer éventuellement au cours de ce premier vol de réception. |
| La visite pré-vol d'essai avait été faite deux jours auparavant par mes soins, ce qui n'empêcha pas de refaire un contrôle de tous les éléments vitaux de l'aéronef. |
| | | | Le vol s'est très bien passé, un vrai régal, tous les voyants dans le vert, appareil très sain et très agréable. Seul bémol, le régime moteur n'est pas conforme aux paramètres du constructeur, trop de tours minute au régime plein gaz, on emplafonne les limites, il faut donc régler le calage de l'hélice en lui donnant plus de pas. Au départ le calage était réglé à 24° selon les consignes de Duc. Par trois fois il a fallu augmenter le pas de l'hélice pour arriver à un bon réglage qui nous permet d'avoir le régime moteur correct. |
| Au bout de 7 mois et 9 jours nous pouvons enfin trinquer au premier vol de notre Savannah, merci à tous ceux qui nous ont aidés et soutenus. |
| |
|
|
|
|