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Mercredi 6 juin | Déballage du moteur qu'on est allé chercher hier à Montélimar |
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Mercredi 27 juin | Dès l'aube, à la fraîche, je suspends le moteur devant le bâti |
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Réflexions... | Après avoir essayé d'enquiller le moteur sur le bâti sans rien démonter comme nous l'avait conseillé Andrea, on fini par démonter le couvercle de la pompe à eau et les durits associées. On attache également la corde du palan pour avoir les mains libres. |
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Le couvercle de la pompe à eau démonté | . |
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Le couvercle démonté ça passe nettement mieux comme ça | . |
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Impossible de mettre en place le goujon en haut à gauche | L'accessibilité est réduite et en plus, le goujon force énormément dans le filetage du moteur. Je téléphone à Francis pour demander conseil, puis à Andrea, à Pierre-Emmanuel et à Avirex qui m'indique de tarauder à M10 avec un pas de 150, il n'y a aucun problème à faire ça. Après achat de matos adéquate, je taraude et comme par miracle le goujon veut bien pénétrer gentiment dans le bloc moteur. Fin des hostilités vers 18 heures, grosse et chaude journée dans tous les sens du terme. Dominique a été super comme d'habitude. Elle va bientôt avoir sa maîtrise en mécanique.
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Il fait tout petit comme ça, c'est bizrre, au montage il semblait super lourd | . |
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Vendredi 29 juin | Remontage du couvercle de la pompe à eau et des durites associées |
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Après maints essais infructueux avec différentes pinces... | J'ai craqué, j'ai acheté une pince spéciale pour les colliers qui équipent les durites de liquide de refroidissement. |
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Montage du support de radiateurs d'huile | . |
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Mise en place du radiateur d'huile sur le moteur | . |
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Mise en place du réservoir d'huile sur le bâti moteur | . |
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Samedi 30 juin | Mise en place du radiateur d'huile Il manquait encore deux écrous nylstop inox et deux rondelles pour installer le radiateur d'huile, résultat: une matinée de perdue à chercher ça, 5 magasins visités et 80 km parcourus, merci ICP!!! |
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Lundi 2 juillet, installation de l'échappement | . |
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Réflexions sur le tableau de bord | Entre deux installations de durites nous nous divertissons un peu en faisant le récapitulatif des instruments qui seront sur le tableau de bord. Cela nous permet de constater qu'il manque le manomètre de pression d'huile et toutes les vis de fixation des instruments. Réclamation faite immédiatement à Pierre-Emanuel qui va faire diligence (!!!!) |
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On continue avec le circuit d'huile, mais là c'est vraiment chaud!! | Les nuages se sont estompés, le soleil est de retour, les températures grimpent.... |
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Durites In et Out du résrvoir d'huile, ça passe juste avec le capot moteur. | . |
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Petits réglages nécessaires de la position du réservoir d'huile (le Rotax est un moteur à carter sec) | . |
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Durite du radiateur d'huile vers le réservoir d'huile | . |
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Durite du radiateur vers la pompe à huile | . |
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Le haut du réservoir d'huile avec ses durites | . |
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Jeudi 5 juillet | Durite d'eau, côté gauche du radiateur.... |
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Vers le bocal | . |
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Côté droit du radiateur... | . |
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Vers la pompe à eau | . |
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Circuit d'essence | De la pompe mécanique.... |
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Vers l"araignée" | Et les carbus, en passant par les filtres |
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Samedi 7 juillet | Conception d'un phare d'atterrissage "maison" A partir d'une lampe LED GU5.3 à 15€, fabrication d'un cadre en extrudé pour fixer le tout sur le côté du radiateur d'huile. |
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Gain de poids: 100 g avec le cadre contre 350 g pour le phare ICP | Pas de traînée induite puisque le phare se trouve dans le capot, en plus, pas besoin de le débrancher quand on enlève le capot puisqu'il est fixé au moteur. De plus j'ai comparé les deux lampes en plein jour, la LED éclaire beaucoup mieux avec une lumière blanche tandis que le phare ICP est plutôt jaunasse. |
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Il bénéficie également des silent-blocs du radiateur | . |
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Il n'y aura plus qu'à percer le capot quand les capots seront ajustés et visser un plexis | Bon, ça m'a quand même pris la journée tout ça... |
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Dimanche 8 juillet | Mise en place de la gaine de chauffage cabine |
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Passe paroi "maison" pour les deux durites d'essence (retour et pression) | . |
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Samedi 14 juillet | Mise en place des câbles d'accélérateur. Pas très satisfaisant, la gaine du câble doit absolument être attachée aux deux extrémités sous peine de sauter de de sa cage. |
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Avant on avait mis la boîte à air qui sert de filtre à air et de réchauffage carburateur | . |
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Mise en place également de la sonde de température sur la boîte à air | On a fini par la retrouver dans la boîte du mano de température grâce à Jérôme |
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Ajustage et perçage des capots ensemble | Un côté va bien, l'autre n'est pas franchement bien ajusté, dommage (on ne va pas en demander un autre à ICP, ils risquent vraiment de faire la gueule!!) |
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Par contre, pour l'ajustage sur la machine, je pense qu'il va falloir couper un peu l'arrière droit pour avoir un bon alignement sur le moteur. |
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Dimanche 15 juillet, ajustage des capots moteur | Après de nombreuses présentations des capots sur le moteur, des découpes progressives, des ajustages nombreux et variés, de beaucoup de patience et de flegme, voilà que nous avons réussi à ajuster les deux capots dans les trois axes. |
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On peut alors percer au niveau des attaches et mettre des clécos pour fixer provisoirement le tout | Mais les capots sont en place définitivement, il ne reste plus qu'à mettre en place les dzeus |
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Il est pas bien centré ce capot??? | . |
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Même Gautier est venu donner son aval | . |
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Lundi 16 juillet, fin de l'installation des capots moteurs | Après avoir ajusté et clécotés les capots, on y installe les dzeus, vis quart de tour qui maintiendront le tout en place |
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Le phare d'atterrissage a aussi changé plusieurs fois de positions, et maintenant a trouvé sa place définitive. Demain nous percerons le capot en face du phare et y visserons une plaque de plexi. |
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On a mis en place le cône d'hélice pour contrôler le bon alignement des capots | . |
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Il a fallu quasiment la journée pour en arriver là | . |
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Les capots sont nickels, parfaitement alignés dans les trois axes | . |
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Mardi 17 juillet | Il est-t- y pas beau mon phare d'atterrissage ??? |
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Mise en place de la trappe de visite du capot supérieur | . |
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Mercredi 18 juillet, date anniversaire: ça fait 5 mois qu'on a commencé la construction | Outil pour sertir les rondelles bloquantes crénelées: 2€ chez Phillibert matériaux, c'est une réhausse pour lampadaire, ça tombe pil poil. |
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Préparation de la trappe | . |
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La trappe est rivetée | . |
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Bien pratique le porte tournevis.... | . |
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Dimanche 29 juillet, remontée du radiateur d'eau | Lors de notre visite à ICP en Italie, David nous a montré comment ils relevaient le radiateur d'eau pour éviter qu'il ne touche le capot moteur. Ils attachent simplement un collier Rilsan au bas du radiateur et au bâti moteur pour lui relever l'arrière. Voilà, ça ne touche plus. |
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Dimanche 5 aout | Mise en place des tiges et poignées de manettes des gaz. Il faut cintrer les tiges dans tous les sens pour qu'elles coulissent le mieux possible. |
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Freinage des gaines des câbles d'accélérateur | . |
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Mise en place de la commande de chauffage | Pas très satisfaisant......le volet papillon ne s'ouvre pas en entier, l'installation du câble est hyper chiante, faudra que je revoie ça. |
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Mercredi 12 septembre | Mise en place de l'hélice. C'est la nouvelle entretoise de Duc que nous mettons en place, du coup il faut pointer et forer trois trous de diamètre 10mm dans la platine de cône d'hélice et dans les deux grosses rondelles d'épaisseur en alu. Ceci pour permettre le passage des trois goujons supplémentaires qui indexent le moyeu d'hélice. |
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