Fuselage antérieur. | | . |
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Dimanche 15 avril, fin d'après midi | On rassemble toutes les pièces |
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Bien sur il en manque, on verra demain.... | . |
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Lundi 16 avril | Nous changeons encore une fois de tactique. En fait, le fuselage antérieur ne peut pas se fabriquer à part, il est tout de suite raccordé au fuselage postérieur. Cela ne nous arrange pas du tout car, une fois installé dans l'atelier, le fuselage va prendre toute la place et nous aurons du mal à caser les aile pour les finir. Donc, vu que nous allons chercher la nouvelle tôle de l'intrados droit demain à Montélimar, nous préparons le terrain pour continuer et terminer les deux ailes. Nous descendons l'intrados défectueux et le bord d'attaque de la mezzanine où nous les avions stockés. Ensuite nous dé rivetons toutes les cornières de renfort que nous devrons installer sur le nouvel intrados. |
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Voilà, la place est libre pout accueillir l'intrados tout neuf | . |
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Mardi 17 avril Anniversaire de Victor (2ans) | Prêt pour aller chercher l'intrados à Montélimar, je téléphone quand même à l'importateur pour être sur de trouver quelqu'un là bas. Bien m'en a pris car notre cher importateur a la douleur de me dire qu'il n'a pas la clef de l'atelier où se trouve notre tôle et que les deux mécanos qui occupent cet atelier en temps normal sont en Allemagne au salon de Friedrickshafen. Du coup, changement de programme, nous allons construire le mélangeur d'ailerons pour faire avancer les choses. En début d'après midi je re contacte l'usine ICP en Italie pour notre problème de pièces manquantes. En fait, les pièces en question ne manquent pas mais on simplement changé de nom ou changé de forme, nous nous retrouvons donc avec les pièces du début du fuselage antérieur au complet (bravo le suivi de l'importateur) |
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Traditionnel coup de peinture sur les pièces du mélangeur | . |
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Le mélangeur est assemblé à blanc | . |
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Il a un peu une tête de hérisson je trouve. |
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Puis riveté | Sauf, qu'en cours de route, la riveteuse se coince avec un clou à l'intérieur qui ne veut plus sortir... |
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Démontage et réparation | Mais c'est vraiment pas facile de remettre le gros écrou à l'arrière avec ce gros ressort qu'il faut compresser en même temps |
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On fini par y arriver, et voilà le bébé terminé | Quatre heures pour faire ça... |
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Pas mal non?? | Demain on va normalement à Montélimar, en espérant que Pierre-Emmanuel aura retrouvé la clef de l'atelier. |
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Mercredi 18 avril | Non, on ne va pas à Montélimar aujourd'hui. Je fais donc un peu de menuiserie pour changer: les bers pour les ailes. |
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Dimanche 29 avril | Le fuselage est installé sur des tréteaux, ce qui est beaucoup plus pratique pour y travailler, surtout que l'on doit passer dans la grande trappe inférieure |
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Démontage des trappes pour le parachute | On s'était un peu viandé à l'époque, on avait monté les deux trappes pour le parachute alors qu'il fallait simplement riveter une petite tôle pour fermer l'ouverture |
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Et voilà, tout est en ordre | . |
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Il ne faut pas oublier de nettoyer tout ça | . |
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On attaque dans le vif du sujet | A savoir l'installation des parois de la cabine |
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Détail des attaches de la traverse médiane | . |
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Installation du panneau de dossier des sièges | . |
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Le riveteur fou a encore frappé | . |
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Lundi 30 avril | Installation du canal du train d'atterrissage |
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Installation des cornières de renfort à l'arrière du panneau de dossier de sièges | . |
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Rivetage des supports de poulies de câbles des palonniers | . |
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Mise en place de la tôle du dossier des sièges | . |
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Equipement de la traverse des sièges | . |
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Installation des tôles du plancher du cockpit | . |
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Vue de dessous | . |
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Liaison Traverse des sièges/paroi du cockpit | Il faudra riveter avec des rivets acier |
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Essai de mise en place tu tunnel entre les deux sièges | . |
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Vue de la traverse des sièges | . |
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Mercredi 2 mai | Installation des attaches de ceintures, un vrai bordel...... |
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Rivetage des jonctions de traverse de sièges avec la paroi latérale | Bonjour les acrobaties pour faire aligner les trous des rivets!!.... |
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Pose de rivets aciers pour la jonction travers/côté de la cabine | . |
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Installation des cornières de renfort sous le plancher cabine | . |
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Jeudi 3 mai | Installation des supports de sièges. Nous avons du les modifier car les attaches de ceintures ayant changé et les supports de sièges passant sur ces attaches, forcément elles ne s'adaptaient plus. |
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Préparation des tôles de côtés de la cabine | Il a fallu procéder à un pliage un peu plus prononcé pour permettre à ces tôles de s'introduire correctement dans leur logement |
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Il va falloir engager cet angle de tôle sous cette cornière | . |
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Voilà qui est fait | . |
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Les deux tôles de côtés de cabine sont posées | . |
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Vu d'un peu plus loin | . |
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Avec les cornières de renfort | . |
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Ca commence à ressembler à un avion | . |
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Vendredi 4 mai | Début d'installation de la cloison pare-feu |
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Regroupement de toutes les pièces pour équiper la cloison | Tout y est |
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Peinture des dites pièces | . |
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On mettra ça demain | . |
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Samedi 5 mai | Acquisition de la matinée: une belle perceuse sur colonne de chez les Chinois: 52€ |
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Sinon, ça n'a pas trop avancé aujourd'hui: | Visite de la voisine, complexité de la cloison pare-feu, arrivée de Gautier, résultat sur la photo. |
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Dimanche 6 mai | Poursuite de l'équipement de la cloison pare-feu |
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Palier bas de la jambe de train avant | . |
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Vue de dessous du palier haut | . |
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Vue de dessous de la platine du palier bas | . |
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Mise en place de la jambe de train avant | . |
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Vue de dessous de la jambe de train et de l'élastique | L'élastique n'est pas encore accroché |
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Dessus de la jambe de train | . |
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Dessus de la traverse principale de la cloison pare-feu | . |
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On attaque la cabine, mais........ | Surprise!!! au lieu d'avoir deux pièces symétriques(9SL102 et 9SL103) qui constituent une partie de la structure, on a les deux même(9SL103)...les baisés comptez vous...il va falloir attendre qu'ICP nous envoie la pièce 9SL102 pour continuer. |
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Mardi 8 mai, Montage des palonniers | On monte les palonniers bien comme il faut et on raccorde les pédales au train avant avec deux biellettes car la roue avant est conjuguée aux palonniers. Et bien les biellettes sont trop courtes....pas de chance! |
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Mercredi 9 mai,n c'est, réparé.. | Les palonniers sont avancés et les biellettes vont parfaitement |
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Jeudi 10 mai, fabrication et mise en place d'un système de tendeur pour l'élastique de suspension | .Ce tendeur est fait avec des cornières en acier et des boulons |
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Mise en place de l'élastique à l'aide du tendeur bricolé | . |
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Le système vu de face | . |
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On descend le fuselage sur le sol | Pour pouvoir travailler plus facilement sur la "cabane" |
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Mise en place des deux platines | Qui sont les ancrages hauts latéraux du bâti moteur |
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Installation des supports haut des capots moteur | Dominique trouve la façon de "configurer" ces deux pièces pour qu'elle s'adaptent parfaitement à la cloison pare-feu, ce qui n'était vraiment pas évident au départ. |
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Les gabarits pour installer et régler la cabane sont posés | Ces pièces métalliques ne servent que de gabarit, elles seront démontées après réglage de la cabane par rapport à l'axe de l'avion |
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Mise en place provisoire de la cabane | . |
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Vendredi 11 mai | Mise en place partielle de la "casquette" , c'est la tôle qui recouvre la dernière partie du fuselage avant la cloison pare-feu (au dessus des palonniers quoi) |
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On est obligés de mettre cette casquette avant de positionner la cabane |
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La cabane est positionnée | Elle est calée par les gabarits sur le côté et sa partie avant passe au travers de la casquette |
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Réglage de l'équerrage de la cabane | Il faut que la longueur entre les deux axes d'une même aile sur la cabane soit égale à 728mm avec une tolérance de +/- 1mm. Pour avoir un équerrage parfait il faut que les distances diagonales entre les axes d'ailes soient égales. On ajuste l'équerrage à l'aide d'une sangle, et, une fois que c'est parfait, on perce les tubes à 4mm et on rivette. La cabane est ainsi parfaitement en place et l'avion volera droit (en principe, après y a le pilote qui doit être d'équerre aussi...) |
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Samedi 12 mai | Après réglage pil poil de l'équerrage de la cabane on commence à percer les tubes pour riveter par la suite. |
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La cabane est fixée, premier essai de la cabine... | ça a l'air confortable |
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Avec des coussins c'est le grand luxe! | . |
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Mise en place des pieds de la cabane sur la structure de l'avion | . |
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Après maintient avec des serre-joints | On perce et on rivette le tube de pied de la cabane à la structure latérale |
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Maintenant on peut s'attaquer à la casquette | . |
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Dimanche 13 mai | C'est y pas bien rangé tous ça ? |
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Les choses sérieuses commencent | Il faut la mettre en place cette casquette, avec le cadre du tableau de bord qui va la rigidifier côté cabine. Auparavant nous avons passé pas mal de temps à récupérer toutes les pièces et à équiper le cadre du tableau de bord avec ses renforts et ses écrous à riveter. |
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Un petit moment d'abattement... | Toutes ces tôles sont maintenues en tension et il est parfois difficile de croire qu'on va arriver à faire correspondre des trous de rivets qui paraissent fantastiquement éloignés les uns des autres alors qu'ils devraient tomber en face les uns des autres ... |
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Mais nous surmontons l'épreuve.. | Et arrivons à nos fins avec une joie non dissimulée |
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La casquette a été domptée | Elle repose calmée et vaincue par une horde de clécos qui hérissent la bête |
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On se fait du coup un petit plaisir visuel | En présentant le haut du capot moteur, on s'y croirait!! |
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Ca c'est notre réserve de cales | . |
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Lundi 14 Mai | La casquette est entièrement rivetée |
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Un peu de douceur pour égayer l'atelier | Le printemps c'est sympa quand même |
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Dominique en profite pour riveter les cornières de renfort de dessous les sièges | . |
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Mise en place des triangles de renfort au bas des tubes avant de la cabane | . |
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On a remis le fuselage sur les tréteaux | Pour pouvoir passer par dessous à l'intérieur afin de travailler derrière les sièges |
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Installation des sièges | . |
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Un truc qui me fait flipper: | Il faut que la partie peinte en noir arrive à descendre verticalement de 5mm pour qu'une bride puisse faire la jonction entre le dossier et l'assise. Ca veut dire qu'il va falloir forcer comme des ânes pour que les trous de rivets se mettent en face, sachant que l'ensemble est déjà bien tenu de partout. |
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Domi astique vigoureusement le bébé | .Il faut qu'il soit propre pour passer une bonne nuit... Bon, demain y aura rien, vu qu'il faut aller bricoler sur l'autre avion à Eyguières |
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Mercredi 16 mai | Installation des platines en inox qui supportent le train d'atterrissage principal. A faire absolument avant de mettre les tôles des sièges. Encore une bonne partie de plaisir... |
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Mercredi 30 mai | Mise en place des nervures au dessus du cockpit qui soutiendrons le toit transparent en Lexan |
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On clécote le Lexan sur les nervures | . |
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Ensuite il faut percer les nervures et les tubes de la cabane... | Pour riveter ensuite les nervures sur les tubes de la cabane. |
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Comme c'est l'heure de la sieste, on en profite.... | . |
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C'est pas si mal positionné | Pour un petit pays comme ça... |
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Et qui c'est qui glande au bureau en fumant sa clope??..... | . |
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Meulage des coins du Lexan pour l'ajustage sur la cabane | . |
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Perçage de la traverse avant de la cabane pour y fixer le Lexan | . |
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Mardi 12 juin | Mise en place du petit cache en bout de casquette |
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Présentation du pare brise pour pointage | Et traçage du contour sur la casquette |
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Perçage des Lexan avec les tubes de la cabane. | . |
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Dérochage de la partie de la casquette qui sera à l'intérieur | Dominique, la reine du dérochage |
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Peinture de la dite partie | On applique la peinture d'apprêt (avant) avant de peindre définitivement en noir mat. |
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On re-clécote le Lexan de toît avec les baguettes postérieures | . |
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Puis, on rivette le tout | . |
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Jeudi 14 juin | Mise en accordéon de la partie inférieure de la tôle qui prendra le capot moteur en sandwich |
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Installation des "balayettes" sur la cloison pare-feu | . |
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Pose d'un cordon de silicone avant la mise en place du pare brise | . |
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Le pare brise est riveté | . |
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Jonction du pare brise et du toit | . |
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L'ensemble est installé et riveté | . |
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Vol sous capote... | . |
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Dimanche 17 juin | Installation des prises statiques |
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Jeudi 21 juin | Installation des tôles d'assise des sièges |
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vendredi 22 juin | Tout est riveté |
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Attache latérale des ceintures | C'est mieux de le faire avant l'installation des tôles d'assises des sièges, mais bon, on fait avec. |
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Essai des garnitures de siège | . |
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Pré installation de la lumière de la cabine | . |
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Vendredi 20 juillet, Installation des maitres cylindres de frein aux palonniers | . |
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Dimance 5 aout. Installation de deux supports de casques "maison" | Avec, en plus, les prises casques juste en dessous, c'est très pratique et évite d'avoir des fils qui traînent dans les jambes. |
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Mardi 14 aout | Après une semaine d'arrêt due au festival de Big Band de Pertuis, on reprend le boulot. Nous avons fini par recevoir l'antenne VHF Comant CI 121 Ce matin je fais un saut à SEAM aux Milles pour faire sertir une prise BNC à un bout du coaxial de l'antenne VHF. Mise en place de l'antenne, branchement, ça fonctionne, on entend très bien la fréquence A1 131,0 et ST 126,15, avions et contrôleur. |
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Mercredi 29 aout | Ce matin nous sommes allés porter les pièces en résine et la dérive/gouverne de direction à la peintre chez le carrossier de Peyrolles. Carénage de l'aérateur cabine |
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Moquette dans le coffre à bagages | . |
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Moquette sur la traverse du cockpit et la console centrale | . |
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Sans oublier la mise en bocaux des coucougnettes 2012, récolte spéciale "Savannah" | . |
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Jeudi 30 aout | Mise en place de la moquette du dossier, des sièges et des ceintures. |
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Vendredi 31 aout | Finition des sièges et début de moquette au sol |
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Samedi 1er septembre | Fin de la moquette sur le plancher et au plafond (les deux traverses) |
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Dimanche 2 septembre | Mise en place des portières sur la cabine |
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Mardi 4 septembre | Montage à blanc du plan fixe |
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On attend le retour de la peinture des capots moteur, des "tips" en plastique de bouts d'empennage, de la dérive, tous ça peint en "Colorado Red N°2". Nous attendons aussi un pistolet à peinture commandé sur internet qui nous servira pour les saumons d'aile. L'importateur nous fait savoir qu'il a enfin commandé, après mon coup de fil rageur (au bout de un mois et demi...!!) les écrous inserts d'entretoise d'arbre d'hélice chez Avirex, c'est définitivement un incapable et même plus... J'ai commandé la nouvelle entretoise d'arbre d'hélice chez Duc qui m'a vivement conseillé de ne pas installer celle prévue à l'origine, elle devait être là en fin de semaine. Nous avons reçu la nouvelle batterie ultra légère ainsi que le chargeur aujourd'hui. La fourche de tractage est en gestation ainsi que le filet de coffre à bagage confectionné avec amour tous les soirs à la chandelle par Dominique. On espère recevoir incessamment des boulons percés de chez AircraftSpruce.. Bref, des travaux de finition qui semblent ne plus en finir...il faut aussi commencer à monter les parpaings du hangar la semaine prochaine, aller voler sur l'AA pour renouveler la licence avion et s'occuper des papiers pour l'immatriculation de la machine et la conformité de la radio et du transpondeur. Raisonnablement on peut prévoir une mise en croix à Eyguières dans la deuxième quinzaine de septembre. |
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Mercredi 5 septembre | Installation de la nouvelle batterie Alliant, on gagne à peu près 6 kilos par rapport à l'initiale. |
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Et connections à la prise de park |
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Installation de la plaque d'identification et des écrous à sertir (6) qui serviront à fixer le Karman. |
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Mise en place des vis quart de tour sur la trappe de visite du fuselage. |
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Installation des joints de haut de porte |
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Fixation des loquets de sécurité de portes |
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Remplacement des boulons AN6 par des AN7 sur l'axe des manettes de gaz, il y a plus de jeux comme ça je trouve.
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Le pistolet à peinture commandé sur internet il y a deux jours est arrivé. Si demain matin nous récupérons les pièces peintes, nous pourrons commencer à peindre les saumons d'ailes dans la foulée...prions Saint Nautique... |
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Jeudi 6 septembre | C'est un grand jour, nous avons reçu les écrous inserts ce matin et sommes allé chercher nos pièces peintes à 17h00. Le carrossier qui nous a fait ça doit passer demain voir les bouts d'ailes pour nous conseiller sur la manière de s'y prendre pour la peinture. |
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Vendredi 7 septembre | En attendant le carrossier qui doit passer pour nous conseiller pour la peinture des saumons d'ailes, on fait un peu prendre le soleil au zyozyo, je dois dire qu'il frime un peu maintenant auprès des autres oiseaux avec son nez tout rouge... |
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Mardi 11 septembre | La fourche "maison" |
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Non, ce n'est pas un instrument de torture, simplement la fourche en position "ouverte" |
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Marque d'identification et indicatif d'appel | Aujourd'hui Jean Robustelli m'a communiqué la marque d'identification: 13ZA et l'indicatif d'appel radio téléphonique: F-JUEP |
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Jeudi 13 septembre | On emmaillote le bébé pour qu'il ne prenne pas froid demain pendant son transport vers Salon Eyguière |
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