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Dimanche 8 juillet | Perçage d'un emplacement pour l'horizon artificiel. Il restait une place pour pouvoir intégrer un horizon de 57mm Bien utile pour les traversées maritimes (Corse...) |
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Mardi 17 juillet | En fait l'horizon ne va pas sur la position prévue car beaucoup trop près du cadre de support de la planche de bord. On a donc mis à cette place la bille (après lui avoir rogné un petit peu le coin supérieur gauche), l'horizon ayant migré sur la partie gauche, juste au dessus du compte tour. Du coup le basculeur pour le trim électrique coince avec la bille, il faudra le descendre un peu (gros regret d'avoir écouté Patricel et de ne pas l'avoir installé sur le manche comme j'avais pensé au départ) C'est mieux ainsi, comme ça on a les instruments de vol groupés à gauche devant le pilote. Il nous reste à mettre la tempé de la boîte à air, le mano de pression d'huile (toujours pas reçu de Pierre-Emmanuel) , la VHF et le GPS Garmin 695 (toujours rien du côté de Trovero) |
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Samedi 21 juillet, marquage des arcs de vitesses sur le badin | VSO 48 Km/h VS1 56 Km/h VFE 111 Km/h VNO 180 Km/h VNE 230 Km/h |
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Un petite étagère pour pouvoir câbler le tableau de bord | C'est pas très confort mais c'est mieux que de câbler le tableau en place. |
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On est arrivé au bout du faisceau... | Mais on a encore plein de points d'interrogations. Ceci dit, on a fait quand même un grand pas et les choses sont beaucoup plus claires maintenant. |
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Mercredi 25 juillet | Installation de l'intercom. Il y a la place sur la barrette en face du copi, il faut faire les 4 trous + les deux trou des vis |
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Fixation de l'intercom | En façade avec deux vis et j'ai rajouté une patte en alu rivetée sur la cornière de la casquette |
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Préparation de la platine de fixation de la centrale gyroscopique | . |
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Fixation de la centrale gyroscopiqe | Désolé, la photo est pourrie. Il faut fixer ce capteur aligné dans les trois axes de l'avion car c'est lui qui va nous donner l'horizon. Il faut l'installer également sur des silent-blocks pour ne pas le perturber avec des vibrations. |
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Le voilà installé sous la casquette, le moins loin possible du centre de gravité | . |
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On en profite pour y rajouter le transpondeur, juste en dessous | Il profitera ainsi des silent-blocks de la centrale gyroscopique |
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Ce qui est bien c'est que le transpondeur.. | est sur un Rack, donc démontable facilement, j'ai juste fabriqué la platine sur laquelle il est fixé. On peut encore accrocher un autre truc par dessous avec les boulons qui pendouillent. |
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Samedi 28 juillet | Début de branchement des instruments: Compteur horaire, compte tours, T° culasse gauche et droite, T° et pression d'huile, T° boîte à air, voltmètre, voyants niveau bas d'essence et voyant de charge batterie, Interrupteur général, switchs lumière cabine, phare d'atterrissage, feux de nav, strobes, pompe électrique, breakers 10A et 15A. Il restera la sélection des magnétos, le trim électrique, la VHF, l'intercom, le transpondeur et le GPS, l'horizon artificiel, plus l'installation des alternats et des prise jack casques.
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Finalement c'est plus pratique d'attacher la planche de bord comme ça pour pouvoir avoir accès à l'arrière des instruments et les brancher plus facilement. (encore une idée de Dominique) |
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Dimanche 29 juillet | On continue en câblant une parte de la VHF et du transpondeur (fils blancs) |
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Passage des alternats, câbles des casques et co-axial de l'antenne VHF | Tout cela passe dans un trou percé dans la traverse côté co-pilote. |
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Mise en place des prises jacks pour les casques, juste derrière la tête des pilotes. | ça évite d'avoir les fils des casques qui se baladent dans les jambes |
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Faut que je rajoute des enjoliveurs, ça fait un peu trop rustique comme ça.... | . |
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Mise en place de la lumière du cockpit | On cachera les fils très bientôt. |
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Jeudi 2 aout | Fabrication du support pour le GPS Garmin 695. Un support adaptateur pour Garmin 695 coûte entre 200 et 270€ dans le commerce. Pour 5€ j'en ai fait un sur mesure, il n'y a pas de petites économie. |
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Voilà le travail | Il ne reste plus qu'à faire le cache autour de l'écran |
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Sino le câblage est pratiquement fini, reste à brancher l'alimentation de la VHF, mettre l'antenne transpondeur et l'antenne VHF (que je n'ai toujours pas reçue) |
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Samedi 4 aout | La batterie est en place, tout fonctionne !! champagne!!! |
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