Entretien 

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Mardi 6 novembre 2012

Cliquez pour agrandir l'imageAprès avoir re-visité tout le circuit d'essence il s'avère que nous avons une micro fuite sur le piquage inférieur de la durite de jauge d'essence sur le réservoir de gauche.
Il ne nous reste plus qu'à vidanger les deux réservoirs.
Cliquez pour agrandir l'imageNous mettons ensuite l'avion sur cale pour l'incliner côté fuite afin de faire s'écouler l'essence qui reste dans l'aile.

Mercredi 7 novembre 2012

Cliquez pour agrandir l'imageDémontage du réservoir gauche

Jeudi 8 novembre 2012

Je finis de démonter le réservoir, je l'emporte à la maison pour resserrer les piquages après voir rajouté une rondelle au piquage bas de la jauge.
Remplissage du réservoir à l'atelier pour le tester durant la nuit;
Le lendemain, aucune fuite, c'est réparé, il n'y a plus qu'à le remonter 

Vendredi 9 novembre 2012

Remontage du réservoir.
Je compte remplir le réservoir sans la trappe pour le laisser toute la nuit et m'assurer qu'il n'y aura plus de fuite le lendemain.
Malheureusement, j'oublie carrément de connecter le tuyau transparent de la jauge aux deux durites du réservoir, je m'en aperçois au début du remplissage que j'interrompt tout de suite et me précipite pour brancher les tuyaux .
Hélas, de l'essence a coulé sur le plexis de la porte et la réaction est immédiate, le Lexan se fend de partout, une véritable boucherie!!!!
Après avoir re-connecté les durites, je remplis complètement le réservoir pour le tester durant la nuit.
 

Samedi 10 novembre 2012

Cliquez pour agrandir l'imageJe parts à l'aube sous une pluie battante pour Eyguières.
Pas de fuite aux différents raccords, je remonte alors complètement la trappe du réservoir et le contre-hauban.
Je démonte la portière pour changer le Lexan à l'atelier.

Dimanche 11 novembre 2012

Cliquez pour agrandir l'imageJe commence à démonter (dé-riveter) la portière
Cliquez pour agrandir l'imageC'est presque fini
Cliquez pour agrandir l'imageFaire et défaire c'est toujours travailler...
Cliquez pour agrandir l'imageEt voilà, c'est fini, ça m'a pris deux petites heures.
Y a plus qu'à se procurer le Lexan et remonter tout ça.

Lundi 12 novembre 2012

On a de la chance, Pierre-Emmanuel est en possession des Lexan pour la portière gauche, on file à Montélimar récupérer ça.

Mardi 13 novembre 2012

Cliquez pour agrandir l'imageDeux petites heures pour remonter cette portière gauche, à midi c'est terminé.
Cliquez pour agrandir l'imageY a plus qu'à aller à Eyguières cette après-midi
Cliquez pour agrandir l'imageRemontage de la portière sur l'avion, réglage des flaperons en léger négatif pour gagner de la vitesse en croisière, configuration du transpondeur avec les données hexa numériques pour le mode S et l'indicatif de la machine, visite du moteur avant le vol d'essai, le câble gauche d'accélérateur qui fait le "tour" de la boîte à air a du mal à revenir en position "plein gaz".
C'est vraiment un problème ce cheminement tortueux, il faut qu'on trouve une solution.
Petit vol d'essai d'une demi heure à se faire branler sous le vent des Alpilles, on a gagné 10Km/h avec ce réglage des flapperons.
A l'atterrissage on entend Thierry Auxirre sur la fréquence, on va se garer devant le hangar du club pour lui faire un petit coucou.

Mardi 8 janvier 2013

Révision des 25 heures

Lundi 11 mars 2013

Mise en place des cornières d'angles de cabine que nous n'avions pas montées à l'époque, vu qu'il n'y avait absolument rien à ce sujet dans le manuel.

Mardi 12 mars 2013

Cliquez pour agrandir l'imageMise en place des bouchons affleurant.

Lundi 8 avril

Réglage du pas d'hélice

Lundi 22 avril

Re-réglage du pas d'hélice, 1° de moins pour arriver à 5400T/mn

Mardi 23 avril 2013

Démontage des nouveaux bouchons et remontage avec des joints toriques: résultat, il n'y a plus d'odeur d'essence dans la cabine.

Samedi 27 avril 2013

Cliquez pour agrandir l'imageRe-positionnement du karman droit