 Entretien |  | . |
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 Mardi 6 novembre 2012 | Après avoir re-visité tout le circuit d'essence il s'avère que nous avons une micro fuite sur le piquage inférieur de la durite de jauge d'essence sur le réservoir de gauche. Il ne nous reste plus qu'à vidanger les deux réservoirs. |
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Nous mettons ensuite l'avion sur cale pour l'incliner côté fuite afin de faire s'écouler l'essence qui reste dans l'aile. |
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 Mercredi 7 novembre 2012 | Démontage du réservoir gauche |
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 Jeudi 8 novembre 2012 | Je finis de démonter le réservoir, je l'emporte à la maison pour resserrer les piquages après voir rajouté une rondelle au piquage bas de la jauge. Remplissage du réservoir à l'atelier pour le tester durant la nuit; Le lendemain, aucune fuite, c'est réparé, il n'y a plus qu'à le remonter |
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 Vendredi 9 novembre 2012 | Remontage du réservoir. Je compte remplir le réservoir sans la trappe pour le laisser toute la nuit et m'assurer qu'il n'y aura plus de fuite le lendemain. Malheureusement, j'oublie carrément de connecter le tuyau transparent de la jauge aux deux durites du réservoir, je m'en aperçois au début du remplissage que j'interrompt tout de suite et me précipite pour brancher les tuyaux . Hélas, de l'essence a coulé sur le plexis de la porte et la réaction est immédiate, le Lexan se fend de partout, une véritable boucherie!!!! Après avoir re-connecté les durites, je remplis complètement le réservoir pour le tester durant la nuit. |
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 Samedi 10 novembre 2012 | Je parts à l'aube sous une pluie battante pour Eyguières. Pas de fuite aux différents raccords, je remonte alors complètement la trappe du réservoir et le contre-hauban. Je démonte la portière pour changer le Lexan à l'atelier. |
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 Dimanche 11 novembre 2012 | Je commence à démonter (dé-riveter) la portière |
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C'est presque fini |
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Faire et défaire c'est toujours travailler... |
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Et voilà, c'est fini, ça m'a pris deux petites heures. Y a plus qu'à se procurer le Lexan et remonter tout ça. |
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 Lundi 12 novembre 2012 | On a de la chance, Pierre-Emmanuel est en possession des Lexan pour la portière gauche, on file à Montélimar récupérer ça. |
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 Mardi 13 novembre 2012 | Deux petites heures pour remonter cette portière gauche, à midi c'est terminé. |
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Y a plus qu'à aller à Eyguières cette après-midi |
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Remontage de la portière sur l'avion, réglage des flaperons en léger négatif pour gagner de la vitesse en croisière, configuration du transpondeur avec les données hexa numériques pour le mode S et l'indicatif de la machine, visite du moteur avant le vol d'essai, le câble gauche d'accélérateur qui fait le "tour" de la boîte à air a du mal à revenir en position "plein gaz". C'est vraiment un problème ce cheminement tortueux, il faut qu'on trouve une solution. Petit vol d'essai d'une demi heure à se faire branler sous le vent des Alpilles, on a gagné 10Km/h avec ce réglage des flapperons. A l'atterrissage on entend Thierry Auxirre sur la fréquence, on va se garer devant le hangar du club pour lui faire un petit coucou. |
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 Mardi 8 janvier 2013 | Révision des 25 heures |
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 Lundi 11 mars 2013 | Mise en place des cornières d'angles de cabine que nous n'avions pas montées à l'époque, vu qu'il n'y avait absolument rien à ce sujet dans le manuel. |
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 Mardi 12 mars 2013 | Mise en place des bouchons affleurant. |
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 Lundi 8 avril | Réglage du pas d'hélice |
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 Lundi 22 avril | Re-réglage du pas d'hélice, 1° de moins pour arriver à 5400T/mn |
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 Mardi 23 avril 2013 | Démontage des nouveaux bouchons et remontage avec des joints toriques: résultat, il n'y a plus d'odeur d'essence dans la cabine. |
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 Samedi 27 avril 2013 | Re-positionnement du karman droit |
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