Les ailes, revêtement de l'aile gauche | | . |
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Mercredi 4 avril 2012 | Après avoir clécoté les cornières de renfort sous le revêtement de l'extrados, on rivette le tout de l'extérieur vers l'intérieur. |
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Pose de l'extrados sur la structure à l'aide des clécos | Dominique a l'air satisfaite de son boulot... |
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L'extrados est partiellement riveté | . |
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On aperçoit la réservation pour le bouchon du réservoir d'essence sur l'avant de l'extrados. |
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Pose des passe-fils pour le câble des strobes en bout d'aile | Fabrication maison des passe-fils en coupant des chevilles Fischer de diamètre 10mm |
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Le passage du câble vu de l'emplanture | . |
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Et vu du saumon | . |
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Jeudi 5 avril | Clécotage de l'exrtrados du saumon |
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Rivetage de l'extrados du saumon | . |
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Mise en place des cornières de renfort sur l'intrados | On ne les voit pas ici vu q'elles sont sous la tôle |
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Clécotage de l'intrados | . |
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Il faut démonter les attaches de volet | Pour pouvoir mettre en place l'intrados du bord de fuite, il faut dé riveter toutes((4) les attaches de volet. Rien dans le manuel de montage ne disait que les attaches étaient à riveter à ce moment là. Là on a vraiment les glandes que l'importateur, qui a monté des dizaines de Kits à l'aide du manuel, n'ait pas fait des remarques pertinentes destinées à ses futurs clients pour qu'ils ne tombent pas dans des pièges que eux, ont fatalement rencontré. |
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Vendredi 6 avril | Après avoir démonté toutes les attaches de volets (flaperons) on peut maintenant mettre en place les revêtements de bord de fuite |
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Et remettre les attaches de volets | . |
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Début de montage du saumon d'aile | ça a l'air assez chaud comme mise en place |
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On essaye de comprendre comment se placent les points d'ancrage de l'avion pour le maintenir en cas de séjour en plein air (excellent pour la santé) | . |
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L'occasion encore d'une séance de dé rivetage (6 rivets de 3,2) sur l'intrados, merci au manuel de montage de mes deux.... |
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On finit de passer en revue les dernières pièces qui constituent l'aile (méfiance) | Entre autre cette magnifique structure qui supportera les charnières des portes, on y a passé au moins une demi-heure à comprendre comment la monter et 20 minutes à capter comment la placer à l'emplanture d'aile!! bonjour les erreurs dans le manuel!! |
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Et pour finir, la patte d'arrimage au sol, on a tout vu | . |
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Samedi 7 avril | Clécotage du bord de fuite pour y mettre des petits rivets à mater |
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Les rivets sont posés | . |
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Début de pose du bord d'attaque | On commence par mettre la tôle sur l'intrados |
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On pose les clécos d'abord au niveau du longeron principal | . |
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Puis au niveau des nervures en descendant | . |
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Sans oublier de se griller une petite clope entre temps.... | La pose de décontraction étant primordiale dans la réalisation de l'oeuvre. |
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Rivetage du tout, sans oublier qu'il y a des trous à ne pas riveter bien sur... | . |
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Voilà le résultat | Maintenant il va falloir retourner la bête |
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Ce qui est fait prestement et efficacement | Et en toute sécurité pour les tôles très fragiles pour l'instant |
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Il faut maintenant rabattre la tôle du bord d'attaque sur l'extrados de l'aile | Ce que nous ferons demain car il est l'heure de l'apéro et évidemment cela ne peut pas attendre... |
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Dimanche 8 avril | Aujourd'hui il faut mettre en place le bord d'attaque. Pour cela il nous est indispensable d'avoir quatre bonnes sangles à tendeur (dans le Kit il y en a 3 sans tendeur et qui sont trop courtes) Heureusement, HyperU ouvre le dimanche matin et j'y trouve mon bonheur.. On commence donc l'opération de courbage de la tôle. |
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Opération très délicate car il ne faut pas abîmer la tôle ou lui donner de mauvais plis | . |
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Au bout de longs instants d'efforts et de découragements nous arrivons quand même à faire correpondre les trous de 4mm de la tôle avec ceux du longeron principal | Mais l'épreuve n'est pas terminée..... |
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Il faut maintenant joindre les rangées de trous correspondants au nez des nervures, et ça c'est pas gagné tous les jours | Aucun trou n'est en face, il va falloir dé clécoter tout le longeron principal pour avoir accès aux nervures et pouvoir y mettre les clécos de 3,2mm |
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On finit par y arriver, c'était un grand moment!! | . |
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Et même qu'on a mis les rivets!! | . |
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Voilà, il reste à mettre le saumon, la cornière d'attache des portières et le réservoir d'essence. | . |
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Lundi de Pâques 9 avril | J'avais oublié qu'il fallait installer aussi la patte d'attache pour l'arrimage au sol de l'avion et la trappe de visite contre le hauban. Là on assemble le crochet d'arrimage |
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Pose des 6 écrous à sertir pour fixer la trappe de visite | . |
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Oeillet d'arrimage au sol | . |
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La trappe de visite est en place | . |
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Grand ménage pour attaquer la deuxième aile demain | On n'a pas installé le saumon ni le réservoir car nous avons encore des zones qui restent floues, on attend de se renseigner auprès de l'importateur avant de continuer. Nous stockons donc l'aile gauche au salon rose tandis que le fuselage a été poussé au salon de musique. |
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Le fuselage va tenir compagnie au piano... | . |
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Pour laisser la place à l'aile gauche dans le salon rose | . |
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Jeudi 26 avril | L'aile gauche a réintégré l'atelier. Installation du saumon. Dominique copie les trous sur le tip en résine pour riveter ensuite |
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La partie en plastique est clécotée en premier, les tôles du saumon iront par dessus | . |
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Le saumon est fini | . |
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